Le régime Thonon
Qu'appelle-t-on le régime Thonon et quelles sont ses spécificités ?
On retrouve beaucoup d'information sur le sujet des régimes sur Internet selon leurs différentes formes disponibles. En effet, comme la minceur est un phénomène social de cette époque, beaucoup de techniques, d'astuces et de chose commerciale ont été mises en place afin de satisfaire cette demande croissante. Le régime Thonon est une de ces formes de régimes qui ont été faites par un membre du milieu médical dans le centre hospitalier universitaire de la ville de Thonon-les-Bains, mais cette méthode n'est pas reconnue officiellement par l'établissement médical. Mais le succès de cette méthode s'avère être présent, mais qu'en est-il exactement de ce régime ?
Les principes de fonctionnement du régime Thonon.
On peut dire que comme la plupart des régimes qui annoncent une perte de poids très rapide, il s'agira d'un régime de type hyper protéiné. C'est bien souvent des régimes qui sont assez durs à suivre et qui peuvent causer beaucoup de fatigue et des carences c'est pour cela qu'il existe une certaine polémique autour de ces régimes. Le régime Thonon est une alliance entre un régime hypocalorique et un régime hyper protéiné. Le but avec les protéines est de conserver la masse musculaire et faire fondre les graisses. Pour cela, il y a tout d'abord 14 jours qui seront stricts et qui pourraient faire perdre jusqu'à 10 kg maximum, mais de manière générale, le régime Thonon permet de perdre entre 5 et 6 kg dans cette période de 14 jours.
Il semble que l'une des choses les plus difficiles reste dans l'absence de variétés de l'alimentation qui donne beaucoup de frustration. Mais les menus contrairement à d'autres formes de régime comme celui du docteur Dukan apportent des fibres alimentaires permettant d'éviter les problèmes de constipation. Il sera donc important de suivre les menus et les doses spécifiées dans la marche à suivre pour le régime Thonon. La seconde période sera une stabilisation pour éviter de reprendre tout le poids qui a disparu avec les 14 premiers jours de ce régime. Il y a aussi des menus qui ont été spécialement faits pour cette phase et qui sont plus attrayants.
Les astuces pour faciliter le régime Thonon.
Pour toute forme de régime, c'est l'aspect psychologique qui est le plus dur à gérer et c’est bien souvent la chose la plus négligée de toutes les techniques de régime. Pour le régime Thonon, il faut avoir une grande motivation, de la persévérance et savoir s'adapter aux changements alimentaires que cela va comporter sans pour autant être tout le temps irritable et sur les nerfs. Pour cela, vous pouvez faire confiance aux mix de fleurs de Bach 51 qui est conçu pour cela et qui vous aidera dans l'aspect psychologique avec de bons résultats comme le montre de très nombreux témoignages à ce sujet.