Régime Hyperprotéiné
Quelles sont les spécificités des régimes hyperprotéinés et comment les mettre en place ?
On peut retrouver sur Internet bon nombre de formes de régime différentes, dont le régime hyperprotéiné qui semble être de plus en plus utilisé, et être devenu la base de beaucoup d'autres formes de régime. Maigrir est devenu presque une obligation sociale et quand vient l'été, il sera mal vu de ne pas se lancer dans un régime afin d'aborder les vacances.
Mais la variété de tous ces régimes peut faire que les gens se perdent et l'Internet regorge de pièges et de fausses méthodes permettant soi-disant de maigrir sans effort à travers une solution unique que l'on retrouve uniquement sur tel ou tel site à travers un paiement bien sûr.
Quelle est la base de fonctionnement d'un régime hyperprotéiné ?
La base des régimes c'est le régime hypocalorique où l'on réduit l'apport en calories afin qu'il soit inférieur aux dépenses quotidiennes de calories par le corps afin que le corps ait besoin de puiser dans ses réserves et donc perdre du poids. Le problème que l'on retrouve avec ce régime, c'est que la perte de poids peut s'effectuer aussi au niveau des muscles et non pas seulement des graisses ce qui n'est pas le but. C'est pour cela que fut développé le régime hyperprotéiné.
Le but est de priver le corps comme dans un régime hypocalorique, mais aussi de lui apporter des protéines afin que les muscles ne soient pas ce qui perdent de leurs masses. Ceci l'avantage d'un régime hyperprotéiné, mais il s'agit bien souvent de régime assez dur à tenir et pouvant provoquer pas mal de constipation.
Les méthodes de régime connu sur la base du régime hyperprotéiné
Il s'agit dans le cas du régime hyperprotéiné d'une base de régime pour lequel il y a eu beaucoup d'adaptation. De très connus régimes ont été basés sur celui-ci. On peut retrouver en tant que régime hyperprotéiné, le fameux régime Dukan et le régime Thonon. En effet, ces régimes forts connus sont déjà adaptation de ce régime hyperprotéiné ou d'autres techniques pour mincir ont été ajoutés. Même si la réputation sur les résultats des régimes hyperprotéinés est très bonne, ils ont aussi la réputation d'être des régimes assez durs.
Existe-t-il des astuces ou des aides pour effectuer un régime hyperprotéiné ?
La première chose qu'il ne faudra absolument pas négliger quand il s'agit de faire un régime, c'est l'aspect psychologique et émotionnel de la personne. En effet, ce n'est qu'avec de la motivation, de la persévérance et un entourage loin dépression que l'on pourra optimiser les chances d'effectuer un régime et de le tenir. Il existe pour cela une aide très précieuse comme le témoignent de nombreux témoignages, il s'agit du complexe de fleurs de Bach 51 qui fut spécialement développé à cet effet.