Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez des frais de port gratuits pour chaque commande.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Régime Hypocalorique

Qu'est-ce que ce régime hypocalorique ?

Il existe un bon nombre de personnes qui sont à la recherche des solutions qui existent pour perdre du poids et le monde du régime est assez complexe. Le régime hypocalorique, le régime hyper protéiné et toutes les formes de régime prenant le nom de la personne qui l'a développé ou de la ville d'origine de celui-ci, il est des fois très dur de s'y retrouver. Il faut ensuite bien comprendre qu'il s'agit sur Internet d'un lieu où les acteurs commerciaux des régimes se retrouvent afin d'essayer d'orienter vers leurs méthodes et leurs propres bénéfices plutôt que de la faire les choses réellement efficaces. Il sera donc important de rester sur ses gardes quand il s'agit de prendre de l'information sur ce sujet sensible à travers l'Internet.

 

Le principe de ce qui est appelé le régime hypocalorique.

On entend bien souvent dire que le régime hypocalorique et la base de tous les régimes. En effet, le régime hypocalorique fut la première forme de régime que l'humanité à utiliser et ce principe est présent dans toutes les formes de régime. Quand on dit un régime hypocalorique, c'est que les calories que l'on fait rentrer dans notre corps à travers l'alimentation seront inférieures à ce que le corps devra dépenser et il y aura donc un manque que le corps devra combler à travers une recherche dans les réserves qui sont bien souvent les poches de graisses.

Bien sûr, d'autres techniques pourront être ajoutés à cette base de travail pour perdre du poids. Le régime hypocalorique peut s'accompagner d'une activité sportive afin de pouvoir remonter les calories quotidiennes et donc avoir une perte de poids plus rapide, mais dans une certaine limite, car la masse musculaire augmentera avec l'activité sportive. On entend aussi parler en plus du régime hypocalorique du régime hyper protéiné. Cette forme de régime a pour but de rapporter un apport en protéines assez conséquentes pour que la personne ressente premièrement moins la faim et que les réserves à travers lesquelles le corps se fera de l'énergie ne seront pas les muscles, mais plutôt les graisses. Ce genre de régime provoque bien souvent de la constipation par son manque de fibre.

 

Les aides et astuces pour mener à bien régime hypocalorique.

Il faut savoir qu'il est très important de ne surtout pas négliger l'aspect psychologique dans lequel on naviguera quand on fait un régime. En effet, les abandons sont légion avant d'obtenir les objectifs que l'on s'était fixés. Ce n'est que très rarement à cause d'un manque physiologique dû à la privation de la nourriture, mais bien souvent à cause de problèmes plutôt émotionnel et psychologique tels que le manque de motivation, de persévérance… Pour ce faire, il semble qu'il y ait une médecine alternative qui a su se faire un nom à ce sujet et il s'agit du complexe de 51 de fleurs de Bach. Les témoignages sont extrêmement encourageants à ce sujet.