Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez des frais de port gratuits pour chaque commande.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Comment peut-on faire pour perdre du ventre durant un régime ?

Les prises de poids dérangeantes ne sont pas toutes réparties également dans le corps et c'est pour cela que l'on voit bien souvent des personnes voulant perdre du ventre et des fesses. Et comme le phénomène social fait que l'on considère de nos jours des personnes ayant un ventre plat comme plus esthétique, on retrouvera donc beaucoup de questions pour perdre du ventre sur l'Internet et les différents forums à ce sujet.

On retrouvera de tout en ce qui concerne les réponses sur perdre du ventre, car l'Internet est un média permettant à tout le monde de répondre son besoin d'avoir de connaissances réelles sur un sujet. Il est donc important de retourner sur les sites de référence et non-commerciaux ou vers des diététiciens.

 

Les solutions disponibles pour perdre du ventre.

Perdre du ventre ne sera peut-être pas une chose aisée, car il est une des zones les plus sensibles du corps au niveau des fluctuations de poids. En effet, le moindre problème digestif se reporte directement sur le ventre. Une simple boisson gazeuse peut faire croire que la personne à des kilos en trop. Il se peut même que cela vienne de simples coups de stress qui font que le ventre gonfle.

Pour perdre du ventre, il faudra tout d'abord prendre du temps pour manger pour éviter d'ingérer trop d'air en machant bien le repas. Les fibres sont importantes, mais trop de ces fiévreux peuvent favoriser les ballonnements et éviter les intestins et il est par conséquent préférable de ne pas dépasser les 30 g par jour. Il sera aussi important d'éviter les légumes de type farineux tel que les légumes secs et les pommes de terre. Les protéines contenues dans les viandes, poissons et oeufs donneront le plein d'énergie sans provoquer de fermentation. Il sera préférable aussi de se retourner vers des aliments cuits plutôt que crus et d'éviter un excès de sel qui pourrait faciliter une rétention d'eau au niveau abdominale. Bien sûr, la vie sédentaire ne facilite pas non plus ce problème et bouger sans pour autant faire des abdos qui ne servent pas vraiment dans le fait de perdre du ventre sera facilitant.

 

L’aspect psychologique à ne pas négliger quand on veut perdre du ventre.

Pour tout changement de rythme de vie et de régime alimentaire, l'aspect psychologique est très important. Pour perdre du ventre, il faudra modifier ses habitudes, son train de vie et cela peut être difficile et nécessitera une bonne motivation, de la persévérance et ne pas être trop sensible au stress que cela comporte et qui peut faire baisser les bras. Dans les différents régimes que l'on retrouve sur Internet, c'est bien souvent cet aspect-là et trop peu prit en compte. Il existe pourtant des solutions telles que l'on peut le trouver à travers le mix 51 de fleurs de Bach par exemple.