Ce site utilise des cookies.Plus d'infoAccepter

Envoi gratuit

Profitez des frais de port gratuits pour chaque commande.

Conseil personnel gratuit

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach.

Contact

Est-il efficace d'utiliser la protéine pure whey pour un régime ?

Fleur de Bach n° 51 aide à :
  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart 

 

Lire plus

Peut-on utiliser la protéine pure whey pour un régime ?

Beaucoup de personnes semblent être à la recherche d'information sur les différentes formes de régime qui existe afin de perdre du poids. On entend de plus en plus de référence à ce qui est appelé la protéine pure whey. Il y a malgré tout beaucoup de questions qui se posent à ce sujet et même de sacrés débats houleux au travers des différents forums Internet des bâtons des sujets de régime. En plus de cela, beaucoup d'acteurs commerciaux tentent de vendre leurs produits et d'attirer des clients à travers ce média site Internet, donc la prudence est de mise !

Qu'est-ce que la protéine pure whey ?

Premièrement, il faut savoir qu'il s'agit du nom anglais que l'on donne à quelque chose de plus connu en français sous le nom de « petit-lait » ou « lactosérum ». Il s'agit du liquide que l'on récupère après la coagulation du lait et ce sont des protéines solubles. Son goût est neutre et peut être ajouté dans d'autres aliments sans en altérer le goût. Son utilisation principale n'est pas le régime, mais cela est extrêmement connu dans le milieu sportif et surtout culturiste. En effet durant la musculation, beaucoup de personnes utilisent ce concentré de protéine de lactosérum que l'on retrouve sous le nom de pure whey, car il s'agit d'un matériau très protéiné n'ayant que très peu de matières grasses et de calories. Elles sont bien souvent consommées avant et après les séances de body-building afin de reconstruire les fibres musculaires qui auraient eu des micros déchirure pendant la science de musculation. L'avantage de ces protéines pures whey c'est qu’elles n'ont pas d'incidence sur les hormones. Elles se retrouvent bien souvent consommées comme un complément alimentaire et seront aussi commercialisées comme tel.

Le rôle de la protéine pure whey dans un régime.

On entend de plus en plus parler de ce qui est dénommé le régime hyper protéiné. Et pourquoi cela ? L'utilisation de produits durant un régime a pour but de favoriser la perte de poids dans les graisses et non dans les muscles, mais cela pourra aussi être utilisé pour couper la faim sans apporter trop de calories qui seraient nuisant pour la perte de poids. Mais en même temps, il faut faire attention que si une activité physique, cela ne change pas dans une prise de masse musculaire, car cela ne sera certainement pas ce qui sera voulu quand on veut perdre du poids.

Les autres astuces en plus de la protéine pure whey pour un bon régime.

Même si l'utilisation de la protéine pure whey pourra aider pour un régime, ce n'est pas tout ! Une chose qui semble être trop négligée c'est l'aspect psychologique. Parmi les astuces que l'on retrouve, il existe des élixirs floraux du Dr Bach et le fameux mélange 51 qui a su se faire une très bonne réputation.



Autres articles
Haut de la page